Comment savoir si vous avez besoin d'un dentiste en urgence? (II)

comment-savoir-si-vous-avez-besoin-d-un-dentiste-en-urgence-2-dentiste-haguenauVoici d'autres situations à évaluer pour déterminer si vous avez besoin de voir votre dentiste à Haguenau en urgence:

- En cas de gonflement, de fièvre, de limitation de l'ouverture de la bouche
Ce sont en général tous des signes d'infection. Et une infection doit être traitée. Cependant, si seule la gencive est gonflée sans autre signe (vous n'êtes pas gêné pour avaler, vous n'avez pas le visage enflé ni de la fièvre), il n'y a pas d'urgence immédiate.

- En cas de suites opératoires
Après une extraction dentaire compliquée par un saignement important ou une douleur violente, il faut se rendre aux urgences dentaires.

- Chez les enfants
Les cas d'urgence absolue sont rares sur les dents temporaires. Mais attention, sachez que les grosses molaires des enfants de 6 ans sont des dents définitives. Par ailleurs, comme pour les adultes, ne négligez pas une fièvre ou un gonflement de la face.

D'autres situations, même si elles sont désagréables, peuvent attendre quelques semaines comme les fractures dentaires minimes et non douloureuses et les saignements de gencive provoqués par le brossage. Quant aux couronnes descellées et les composites ou les amalgames perdus, ce ne sont pas des urgences absolues s'il n'y a pas de douleur. N'attendez pas trop tout de même!

Dans tous les cas, téléphonez à notre secrétariat, on vous aidera à évaluer le degré d'urgence dentaire.