L'ail: un antimicrobien bien connu
Récemment - et un peu par hasard -, des chercheurs japonais se sont intéressés à la manière dont le bruit des instruments dentaires peut générer une dentophobie (peur du dentiste).
30% des Français déclarent pratiquer un nettoyage interdentaire chaque jour, un chiffre en nette progression mais qui montre surtout que 70% n’intègrent pas encore le fil dentaire dans leur routine d'hygiène quotidienne. Pourtant, c’est un geste essentiel pour limiter le risque de carie et de parodontite.
Une découverte réalisée par une équipe de chercheurs brésiliens pourrait bientôt changer la façon de soigner les gencives, affirme votre dentiste à Haguenau.
Quand un abcès dentaire s'accompagne d'une enflure de la joue, il ne s'agit plus seulement d'une infection de la gencive, précise votre dentiste à Haguenau. En plus du petit gonflement de la gencive en regard de la dent douloureuse, il y a un gonflement au visage (appelé "chique dentaire" dans le langage populaire de certaines régions). L'oedème montre que l'infection a gagné d'autres tissus, les tissus dits celluleux du visage.
L’éclaircissement dentaire suscite souvent des inquiétudes: abîme-t-il les dents? Est-ce qu’il augmente le risque de carie? Ces questions sont fréquentes et les réponses dépendent entièrement du cadre dans lequel le traitement est réalisé.
Préserver l’émail des dents repose sur deux piliers essentiels: une alimentation adaptée et une bonne prise en charge bucco-dentaire, qui inclut l’hygiène quotidienne et les soins effectués au cabinet dentaire à Haguenau.
L’émail joue un rôle fondamental dans la protection des dents. Mais une fois qu’il est abîmé, certains se posent la question: est-ce qu’il peut repousser?
Les altérations de l'émail sont des phénomènes fréquents, mais souvent silencieux au début. Or, cet émail est une protection essentielle: sans lui, les dents deviennent plus vulnérables à la carie, à l’érosion et à l’infection.