Mystère des dents blanches/noires à la lumière des boîtes de nuit

dents fluorescentes centre dentaire haguenau À la lumière noire des boîtes de nuit, certaines dents peuvent paraître grises foncé, ou au contraire, d'un blanc fluorescent, par rapport aux dents voisines.
Votre dentiste à Haguenau vous éclaire sur l'origine de ce mystère.
Les dents naturelles ont plusieurs qualités optiques, parmi lesquelles un certain degré de fluorescence.
La fluorescence est la capacité d'un matériau à absorber une lumière spécifique et la renvoyer en émettant une lumière de couleur différente.
En boîte de nuit par exemple, on utilise une lumière appelée lumière noire qui utilise la fluorescence de certaines matières en les faisant paraître encore plus blanches qu'elles ne le sont dans la réalité.
C'est ce qui met en valeur votre chemise ou vos baskets, mais aussi le blanc de vos yeux… et de vos dents!
Les choses se compliquent quand certaines dents portent des couronnes, des facettes ou des composites dentaires.
Selon le matériau utilisé, que ce soit de la céramique, du zircon, ou du composite, il peut y avoir une différence de fluorescence entre la restauration posée par votre dentiste à Haguenau  et la dent naturelle.
Ainsi, si vous vous trouvez dans un dancing et portez une reconstitution dentaire, celle-ci peut être mise en valeur de façon surprenante:
les dents soignées par des composites pourront être plus sombres par endroits, tandis qu'une couronne ou un bridge risquent de ressortir par leur blancheur.
Mais que cela ne vous retiennent pas de contrôler vos dents régulièrement et de faire pratiquer les soins dentaires indispensables au centre dentaire Haguenau .
Car, évidemment, ces problèmes de fluorescence disparaissent dès qu'on se trouve dans la lumière habituelle!